06 25 90 82 08
Gian Dasprem Singh
Kundalini Yoga - Coaching -
Astrologie - Référentiel de naissance

A propos du Siri Singh Sahib, Yogi Bhajan

Yogi Bhajan

      A la fin des années 1960, l'Occident traversait une révolution de conscience. Les jeunes gens de l'époque aspiraient à toucher la Divinité. Alors que leur prière se rendait dans l'univers, Harbhajan Singh Puri, un maître indien du Kundalini Yoga, a répondu à l'appel. Ce maître de yoga, connu sous le nom de «Yogi Bhajan», s’est rendu en Occident en 1968. Pour la première fois de son histoire, il a ouvertement enseigné le Kundalini Yoga, une science très ancienne et sacrée pour éveiller la conscience de Dieu au sein du peuple. individuel. Il a souvent dit qu'il était venu en Occident «pour créer des enseignants et non pour gagner des étudiants».

      Yogi Bhajan n'était pas seulement un maître du Kundalini Yoga. Il était aussi un sikh. Alors que des milliers de personnes affluaient pour étudier le yoga avec lui, un groupe plus restreint de ses étudiants est devenu fasciné par la tradition sikh. Un par un, par son inspiration et son exemple, ils ont commencé à adopter le mode de vie sikh - le dharma sikh.

      "Si vous ne pouvez pas voir Dieu en tout, vous ne pouvez pas le voir du tout."   - Siri Singh Sahib Ji.

       Grâce à ses efforts personnels, le Dharma sikh a été officiellement reconnu comme religion aux États-Unis en 1971. En 1971, en reconnaissance de son extraordinaire impact sur la diffusion du message universel du Sikh Dharma, président du  SGPC (l'organe directeur des temples sikhs à Inde), Sant Chanan Singh l’appelait le Siri Singh Sahib , chef des autorités religieuses et administratives de l’hémisphère occidental. Akal Takhat, le siège sikh de l'autorité religieuse à Amritsar, en Inde, lui a confié la création d'un ministère sikh à l'ouest. Il a été honoré du titre Bhai Sahib par Akal Takhat en 1974.

      Fondé sur la compassion et le désir de partager des enseignements qui aideraient les gens à se libérer de la douleur et de la confusion, Yogi Bhajan a construit sa mission pendant près de 40 ans. Sous sa direction spirituelle, des ashrams, des centres de yoga, des Gurdwaras et des communautés ont vu le jour dans le monde entier. Il a également été un pionnier du mouvement interreligieux et un ami et un mentor pour les dirigeants publics du monde entier.

      De 1968 à sa mort le 6 octobre 2004, Yogi Bhajan a voyagé, enseigné et inspiré des millions de personnes dans le monde entier. Son travail a eu un impact si considérable qu’après sa mort, le Congrès des États-Unis a publié une résolution commune spéciale bipartite rendant hommage à sa vie et à son travail. Il a enseigné que Dieu vit dans tout et tous. Et faire l'expérience du Divin est le privilège, le droit et le but ultime de chaque vie humaine.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.