06 25 90 82 08
Gian Dasprem Singh
Kundalini Yoga - Coaching -
Astrologie - Référentiel de naissance

Kundalini Paris Expériences : une expérience unique au cœur de Soi

« Il n’y a pas d’autre identité pour vous que votre identité spirituelle »

Qu'est ce que le Yoga ?  Une aventure de la Conscience

Le mot Yoga vient de la racine sanskrite « Yug » qui signifie lier, unir, attacher, atteler sous le joug ou diriger et concentrer son attention, ou encore utiliser et mettre en pratique. Elle signifie aussi union ou communion. C’est l’union même de notre volonté avec la volonté de Dieu.

Dans son introduction à la « Gita d’après Ghandi », Mahadev DESAI indique que « tous les pouvoirs du corps, de l’esprit et de l’âme doivent être soumis à Dieu. Cela exige que l’intelligence, l’esprit, les émotions, la volonté soient soumis à la discipline que le yoga présuppose. Cela conduit à un équilibre de l’âme qui permet de considérer tous les évènements de la vie, de façon paisible ».

Selon la pensée hindoue et notamment l’ouvrage classique les Yoga Sutra de Patanjali, qui a compilé, coordonné et systématisé le yoga en 185 aphorismes, tout est imprégné par l’Esprit Universel suprême (Paramatma) dont l’esprit individuel (Jivatma) de chaque être humain est une partie. Ce système est appelé yoga parce qu’il enseigne les moyens par lesquels le jivatma peut être uni ou être en communion avec le Paramatma et permettre ainsi la libération (moksa).

Patanjali décrit le yoga comme « Chitta vritti nirodhah » qui peut être traduit comme le moyen d’arrêter le cours des modifications mentales ou encore de supprimer les fluctuations de la conscience.

Dans la Bhagavad Gita, l’ouvrage qui fait le plus autorité en matière de philosophie du yoga, Shri Krishna explique à Arjuna que le but du yoga est la délivrance de la souffrance et de la peine. Il dit : « quand l’esprit, l’intelligence et le Soi sont maîtrisés, libérés des désirs incessants, l’homme devient un Yukta : celui qui est en communion avec Dieu.

La flamme d’une lampe à huile ne vacille pas si le vent ne souffle. Il en est ainsi du yogi qui contrôle en lui-même l’esprit, l’intelligence et le soi et s’absorbe dans l’esprit intérieur qui est en lui. Quand par la pratique du yoga s’apaise l’effervescence de l’esprit, de l’intelligence et du soi, le yogi trouve la plénitude dans la grâce de l’esprit qui est en lui. Alors il connaît la joie éternelle qui est au-delà de la limite des sens et que la raison ne peut saisir. Il demeure dans cette réalité et ne la quitte plus. Il a trouvé le plus grand des trésors que rien ne surpasse. Celui qui l’a trouvé ne craint plus d’être affecté même par la plus grande peine. C’est le sens profond du yoga : la délivrance de la souffrance et de la peine ».

La Bhagavad Gita donne aussi d’autres explications du terme Yoga et met l’accent sur le Karma Yoga (yoga de l’action). Il est écrit que « seul le travail est votre privilège et non les fruits qui en résultent. Que les fruits de votre action ne soient jamais votre mobile et cependant, ne cessez jamais de travailler. Travaillez au nom de Dieu en abandonnant les désirs égoïstes, ne soyez affectés ni par le succès, ni par l’échec. Cet équilibre est appelé yoga ».

Le yoga est également décrit comme la sagesse, l’art de vivre, l’harmonie et la modération dans toutes les actions. « Le yoga n’est pas pour celui qui mange trop, ni pour celui qui ne mange pas assez. Il n’est pas non plus pour celui qui dort trop, ni pour celui qui ne dort pas assez. Par la modération dans la nourriture et dans le repos, par la régularité dans le travail et par l’équilibre entre la veille et le sommeil, le yoga détruit toutes souffrances et toutes peines ».

Grandir avec le Kundalini Yoga

KUNDALINI YOGA

« Kundalini » signifie conscience, c’est-à-dire « l’interaction active entre vous en tant qu’identité individuelle, limitée et vous en tant qu’identité au potentiel infini ». Cette énergie de conscience est latente en vous. Le Kundalini yoga est la technologie suprême pour l’éveiller et comprendre qu’en réalité vous pouvez vous relier à votre potentiel infini, à votre Soi originel qui est votre véritable identité.

En pratiquant le Kundalini yoga, vous allez grandir et vous rapprocher de votre véritable nature. L’unité de conscience individuelle que vous êtes va s’unir avec la Conscience infinie jusqu’à la fusion totale.

L'expérience de Soi

Pratiquer le Kundalini yoga vous amènera à commencer à comprendre et apprendre qui vous êtes en tant qu’être humain. Mais cette connaissance ne deviendra véritable Sagesse (Gian) que lorsque vous serez prêt à l’expérimenter avec votre propre cœur et votre être.

Vous pourrez alors acquérir cette sagesse mais cela dépendra de votre propre pratique et de votre discipline personnelle.

En effet, le bonheur et la maîtrise de l’aspect spirituel de la vie humaine découlent d’une pratique simple et directe.

Les bienfaits de la pratique du Kundalini Yoga
sont innombrables

Le Kundalini yoga est le moyen le plus rapide d’établir un lien entre le corps, le mental et l’âme afin de créer les conditions de la transformation, l’éclairage et l’illumination que chaque individu recherche.

Il nous enseigne la technique et la conscience pour rester en bonne santé :

  1. Par la pratique, vous apprendrez comment obtenir un système immunitaire fort, des glandes vigoureuses, un système nerveux résistant, une bonne circulation et une conscience des conséquences de vos actes et de vos habitudes mentales ;

  2. Grâce à la méditation, vous apaiserez votre esprit et vous développerez votre intuition afin de reconnaître ce qui est vrai et important pour vous ;

  3. Le Kundalini yoga développe une relation saine avec votre potentiel mental. Il vous permettra de prendre conscience du puissant sentiment d’insécurité qui crée des problèmes et perturbent le bonheur. Les racines de l’insécurité sont souvent profondément ancrées au cœur de la personnalité, dans les couches de l’inconscient.

La méditation, le Kundalini yoga et le tantra blanc contribuent tous à dénouer les fils de l’insécurité inscrits dans cet inconscient. Quand cela est réalisé, vous pouvez traiter avec les choses telles qu’elles sont plutôt que telles que vos peurs vous les représentent. Dans tout état mental le subconscient joue un rôle majeur dont on ne se rend pas compte.

Le passé se loge dans le subconscient : c’est seulement une expérience imprimée dans cet endroit à laquelle on est « attaché » et qui empêche d’avancer dans la vie.

« En Kundalini yoga, nous faisons frire ce subconscient : nous en faisons des toasts et nous le mangeons. Nous l’approchons avec un savoir faire particulier, nous le nettoyons à fond, nous en prenons soin afin qu’il constitue une aide dans la vie ».

  1. En Kundalini yoga, vous allez transcender et transformer votre habitude inconsciente de dévalorisation de vous-même si vous êtes prêt à élargir et expérimenter l’idée que votre mental a un horizon infini ;

Le Kundalini Yoga est une technologie de la conscience humaine

C’est une Science qui travaille sur les 7 chakras, le halo et le huitième chakra (l’aura). Il agit directement sur l’énergie totale et vous apprend à contrôler cette énergie, à l’expérimenter de manière à traverser n’importe quelle situation en restant dans l’équilibre.

En fait, qu’est ce que le Kundalini yoga ? : c’est votre potentiel créatif. Vous l’expérimentez quand l’énergie du système glandulaire se combine à celle du système nerveux et créent ensemble une telle sensibilité que le cerveau tout entier reçoit des signaux et les intègre. A ce moment là vous devenez totalement et entièrement conscient et votre potentiel créatif devient alors disponible.

La puissance du Kundalini yoga repose dans la véritable expérience. Elle vous va droit au Cœur et élargit votre conscience pour vous donner un horizon de grâce et de connaissance de la vérité.

A la fin vous comprenez votre existence en relation avec l’univers, vous comprenez ce que vous êtes déjà et ceci vous procure l’expérience pratique de l’infinité. Vous pouvez alors rayonner de créativité et d’infinité dans tous les aspects de votre vie quotidienne.

« l’Infini est votre origine et votre identité ».

Kundalini Yoga

Cours collectifs et individuels de Kundalini Yoga, ateliers et pratique de la Sadhana selon les enseignements de Yogi BHAJAN

Lundi soir de 20h15 à 21h15 à compter du 5 octobre 2020 au centre SAADH SANGAT à Paris 10ème

 

Vendredi soir de 20h30 à 21h45 et samedi matin de 11h à 12h15 puis de 12h30 à 13h45 au centre TERRE et CIEL à paris 13ème

Cours et ateliers de septembre 2020 à juillet 2021 y compris durant les vacances scolaires

Centre Saadh Sangat

7 Cour de la Ferme Saint-Lazare
75010 Paris

Pour tout renseignement

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Omyzen

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.